Après l’épisode Covid de 2 ans sans compétition, les membres des ETHS SAUTA SEGAS (club canin d’éducation, d’agility et d’obéissance ) ont retroussé leurs manches et posé leur matériel sur le terrain communal et ses infrastructures de Bernac Dessus mises à leur disposition par la mairie, pour un week-end d’Agility placé sous le signe de l’amitié et de la compétition.
La pluie et la grisaille s’étant invitées pour la journée du samedi , n’ont nullement entaché la bonne humeur et le fair-play des compétiteurs qui passaient sur les parcours tracés par la juge Anna Beltram .
Le dimanche, le soleil était au rendez vous, et les compétiteurs aussi, et cette fois ci sous la houlette du Juge Michel Perrin.
Monsieur Jean Bernard Sempastous député des Hautes Pyrénées est venu assister à la compétition briffée par madame Arlette Catoen compétitrice et responsable CNEAC.
Au final ce fut 180 équipes qui sont venu s’affronter amicalement sous le regard de nos Pyrénées.
En bon Gaulois que nous sommes tout c’est terminé autour d’un repas , ça se passe comme ça chez nous aussi.
L’équipe des ETHS SAUTA SEGAS remercie la mairie ainsi que nos sponsors : PROP PLAN le Conseil Général des Hautes Pyrénées,le garage Rigal de Vielle Adour ,Nath Coiffure de Salles Adour ainsi que tout les bénévoles concurrents et autres ,de la cuisine, la buvette et le terrain, qui ont œuvré du vendredi matin au lundi matin pour rendre ce week-end de compétition possible.
Rendez vous l’année prochaine les 15 et 16 avril